A LA UNEactualitepolitique

Kolda: Bamol Baldé claque la porte et tourne le dos à la coalition Benno Bokk Yaakar…

Après un compagnonnage d’une décennie, le Président de l’APS a décidé de tourner le dos à la coalition Benno Bokk Yaakar.

Le 2e adjoint au maire Bamol Baldé par ailleurs président de l’Action Patriotique Sénégalaise n’est plus membre de la coalition Benno Bokk Yaakar.
Il dit avoir pris la décision de se séparer de la coalition majoritaire après dix ans de compagnonage par convenance personnelle.
“Je sais que toute organisation sociale notamment politique a ses forces et ses limites . Mais je ne vais pas autant juger la coalition. Cependant je considère que mon mouvement et moi nous ne nous retrouvons plus dans sa démarche. Nous avons donc décidé de claquer la porte”
Quant à sa prochaine destination ou alliance monsieur Bamol Baldé de préciser en ces termes: “Nous n’avons aucun accord de principe ni compromis avec personne”. Cependant ” le cheminement ou alliance avec toute sensibilité avec laquelle nous partageons la même vision sur le développement du Sénégal et de Kolda en particulier n’est pas à écarter, puisque nous continuons à soutenir la vision du chef de l’état”
Pour rappel en plus de ce divorce entre le président de l’APS et la coalition majoritaire, l’adjoint au maire Bamol Baldé avait déjà acté une rupture entre lui et le premier magistrat de la ville de Kolda.
En attendant sa prochaine destination, le président fondateur de l’APS continue dans la massification, juste pour dire que les prochaines joutes électorales ne seront pas de tout repos pour les différents leaders politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *