A LA UNEpolitique

Kaolack : Pape Samba Séne lance un Mouvement citoyen politico-social

Le directeur du quotidien Evidence, par ailleurs président du Mouvement WAR, M. Pape Samba Séne a procédé au lancement des activités de son Mouvement Citoyen à Kaolack dénommé WAR (Warna Askanwi Raw).

L’objectif du mouvement est d’être la tribune sociale, économique et politique pour tous les citoyens et citoyennes qui pensent que les populations laborieuses méritent un avenir plus radieux.

M. Pape Samba Séne a souligné que : «  Cette cérémonie marquant le lancement des activités du mouvement citoyen politico- social est  engagée désormais aux côtés des populations pour les accompagner dans le domaine social ».

Il estime que son mouvement n’est pas politique mais plus tôt social.

Et il compte travailler avec ses propres moyens. Il a tenu à préciser que cela n’a rien à voir avec son métier de journalisme.

Et Pape Samba Séne de rajouter : « Dès lors nous fils du Saloum et du Sénégal, comptons faire don de notre existence à nos concitoyens par nos maigres moyens .War comprenez le sens de guerroyer en anglais .Mais juste une guerre pour que les Sénégalais s’épanouissent “WAR” comprenez un lopin de terre, ou notre devoir de nous mobiliser pour une noble cause ».

Selon Pape Samba Séne, le choix de Kaolack se justifie par le fait que c’est son lieu de naissance.

Pour ce qui est de la Covid-19, il suggère les populations au respect des mesures barrières et invite l’Etat à dire la vérité au peuple.

Un lot de matériels désinfectants sera remis à la population de Kaolack et kahone, des gans,  des gels hydro alcoolique, masques entre autres.

Khady Thiam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *