A LA UNEpolitique

Kaolack : Les « apéristes » prônent l’unité

L’honorable député Awa Gueye, en collaboration avec Mohamed Ndiaye Rahman, a organisé un meeting de l’unité pour travailler dans une dynamique unitaire.

Le meeting, organisé samedi 29 Février, a enregistré  une forte présence  de responsables,  représentants de l’APR et quelques maires des communes du département de Kaolack et mesdames Yaye Fatou Diagne et Thérèse  Faye.

L’honorable député Awa Gueye a déclaré que : « j’ai respecté le consigne du président de la République qui est l’unité  à Kaolack dont je suis un responsable .Dans ce cas, je ne peux que respecter la ligne du parti et c’est Mohamed Ndiaye Rahman qui est le mandataire du département de Kaolack. Je suis à vos côtés, ta sœur s’est engagée pour travailler avec toi ».

« Je suis la direction du parti qui voudrait que Mohammed Ndiaye Rahman soit le mandataire  du départemental de Kaolack. C’est pourquoi, j’ai pris la décision de travailler avec lui pour l’intérêt du parti et de la coalition Benno Book Yakaar mais aussi l’intérêt du Saloum. Je voudrais me prononcer sur la campagne arachidière, depuis l’avènement du Président de la République, non seulement le prix de l’arachide, les paysans ont la possibilité de vendre à 250 f à 350f, ce qui fait le bonheur des cultivateurs mais toute mesure comporte des inconvénients », dira-t-elle.

La présidente Awa Gueye, magnifie la solidarité  entre huiliers comme la Sonacos et Copeol.

« Nous allons nous battre et porter ce plaidoyer à l’Assemblée Nationale pour que l’entrée des chinois, soit réglementée et les huiliers y trouvent leur compte », a souligné Mme Awa Gueye.

En ce qui concerne le troisième mandat, Mme Awa Gueye  souligne que l’instruction du Président de la République, c’est de ventre son programme. Et  ce qui l’intéresse, c’est de faire en sorte que les Sénégalais aient accès  à l’électricité, à l’eau, à la mobilité urbaine et des infrastructures de qualité.

Elle a demandé aux personnes qui évoquent le troisième mandat d’arrêter de divertir les sénégalais. Et ce qui intéresse le président, c’est de travailler pour pousser le Sénégal vers l’émergence et satisfaire les doléances des populations Sénégalaises.

Mme le député Awa Gueye n’a pas raté à des gens de la société civile qu’elle traite de  politiciens encagoulés.

« S’ils veulent faire la politique, ils n’ont qu’à descendre sur le terrain et nous faire face. Pendant 8 ans le président Macky Sall a réglé les coupures intempestives, inauguré le centre éolien pour servir  à tout le Sénégal de l’électricité “.

Quant à Mohamed Ndiaye Rahman, il a déclaré que le président Macky Sall a  droit à un troisième mandat. Et  s’il va le faire ou pas, c’est à lui  de le dire .L’ambassadeur a pris l’engagement ferme de travailler avec Awa Gueye et le soutenir dans tous les domaines.

Ndéye Fatou Thiam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *