A LA UNEsante

Kaolack : Le président du conseil départemental sortant, Baba Ndiaye équipe les postes de santé

Les postes de santé et centre de santé du département  sont réhabilités et équipés par le Président du conseil départemental  sortant, M. Baba Ndiaye.

 M. Baba Ndiaye dans le cadre de la coopération décentralisée,  continue d’équiper les centres de santé et les poste de santé du département de Kaolack par des installations solaires et des unités  néonatalogie au niveau des maternités et l’extension, réfection, réhabilitation dans le secteur de la santé.

Il a été à Ndoffane dans le centre de santé pour les installations solaires mais aussi dans la commune  de Keur Baka pour l’extension de la case de santé qui devient un poste de santé avec  de l’équipement en matériel médical. Il fait aussi la commune de Koumbal pour la   réfection du bâtiment, l’  extension de la  maternité tout en mettant de l’électricité. Le carrelage tout le poste de santé a été effectué.

Concernant la commune de Kaolack,  au poste de santé de Ndangane,  on a fait les installations solaires et on construit  le logement de la sage-femme. Ce fut la même chose au centre de Kasnak, Kahone.

A Ndoffane,  le médecin chef du centre de santé,  Demba War Sall Dieng, a lancé un cri de cœur pour que  le centre de santé Ndoffane réponde aux normes d’un centre de santé digne de ce nom.

« Parce que depuis 2016,  il  est érigé en centre et  toujours nous  sommes dans les locaux du poste de santé et le centre  de santé, n’a pas de laboratoire ni de radio, d’où la nécessité d’avoir un centre digne de ce nom », dira-t-il.

Le président Baba Ndiaye a souligné qu’il a effectué sa dernière tournée au niveau du secteur de la santé. Selon lui cette tournée s’inscrit dans le cadre d’une meilleure gestion de la santé de la mère et enfant mais aussi d’appuyer certains postes de santé dans les différentes communes.

Khady Thiam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *