economie

Kaolack : Baye Ciss lance cissplaza pour le recrutement des jeunes

L’investisseur Baye Ciss  plus connu sous le nom de Milliardaire de Kaolack a procédé ce vendredi 16 Avril 2021 au lancement du cissplaza  pour le recrutement des jeunes. Pour rappel depuis l’annonce du président de la République pour l’emploi des jeunes, l’investisseur du Saloum s’engage au côté du chef de l’Etat  pour accompagner sa politique de jeunesse.

Baye Ciss était face à la presse pour  dérouler la première phase de son projet Kaolack émergent avec l’ouverture de cissplaza, prévue d’ici deux mois,  juin et juillet. Il lance une plateforme de recrutement qui vise 500 emplois directs, 1500 emplois indirects.  Avant de dire  les inscriptions se font sur le site cissplaza.recrutement.com,  pour consulter les profils et avoir une base de données à  temps réel.  Selon Baye Ciss  une équipe va superviser le déroulement des inscriptions.

Dans cet espace, il est prévu un très grand hypermarché de 5000m2, une salle fitness, un espace de distraction, une station d’essence, un restaurant, une plage artificielle de 1000 m2, une gare  de gros porteurs, un centre bien-être, etc. Une société concessionnaire d’automobile sera mise en place, des ventes en ligne seront effectuées. Selon l’investisseur Baye Ciss, Kaolack doit changer de visage.

« Nous voulons que notre région soit l’une des plus belles au Senegal. Comme le projet est grand, il nous faut démarrer avec les infrastructures prêtes », dit-il. Baye Ciss estime qu’il veut déplacer les autres régions vers Kaolack. Il compte recruter pour augmenter le volume d’emplois, initier les jeunes dans ce format. 

Khady Thiam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *