A LA UNEpolitique

INVESTITURE DU MAIRE OUSMANE NDOYE PAR BENNO BOKK YAAKAR : Thierno Ndiaye de l’Apr parle de simulacre

Après l’investiture du maire sortant de la commune Gueule-Tapée- Fass –Colobane, M. Ousmane Ndoye, M. Thierno Ndiaye, responsable politique de l’Alliance pour la République dans la commune, trésorier de Benno Bokk Yaakar, président de l’ASC Colobane et président du mouvement «  And Defaar Sunu Gokh Gueule- tapée- Fass-Colobane », est monté au créneau pour dire de vives voix que cette investiture est un simulacre et c’est nulle et non avenue.

Face à la presse, M. Thierno Ndiaye  souligne : « Mon sentiment, c’était un simulacre d’investiture qui a été faite dans la précipitation. Je connais les raisons pour lesquelles, le maire sortant s’est précipité pour se livrer à cette comédie d’investiture. Le temps de la réponse viendra. Tout ce que je peux dire, cette investiture est nulle et non avenue, tout simplement parce que tous les membres de Benno Bokk Yaakar de la commune, n’étaient pas conviés. Benno Bokk Yaakar, dans notre commune de Gueule-Tapée-Fass-Colobane, n’a jamais tenu de réunion depuis l’élection présidentielle ».

 Il estime que  depuis plusieurs mois, le maire organise des réunions chez lui dans son appartement à Fass ou bien parfois à la mairie, des réunions à auxquelles, étaient conviés les amis d’Ousmane Ndoye.

« Il en a plein droit d’inviter ses amis, ses supporters à venir discuter de stratégies,  les moyens à mettre en place pour sa reconduction, il est libre et il a parfaitement le droit de se représenter. Toutefois, cette liberté de se représenter ne lui donne pas le droit, ni la liberté de ne pas respecter les autres membres de la coalition. Je suis de l’Apr, notre parti n’a pas été représenté », renchérit Thierno Ndiaye.

Selon Thierno Ndiaye, le maire Ousmane Ndoye a affirmé lors de son interview à Walf Tv qu’il n’a pas discuté de sa candidature avec le Président Macky Sall, donc les actes posés sont de la « tromperie ».

Et M. Ndiaye de rajouter : «  Aujourd’hui, le maire sortant se félicite du projet Fass Emergent qu’il décrit comme une extraordinaire, une incroyable révolution mais je suis désolé, le projet Fass émergent, c’est vrai, nous remercions le FNUAP d’avoir bien voulu choisir notre commune mais le FNUAP était obligée de  choisir notre commune parce que notre commune était le creuset  de toutes les malédictions mais de tous les maux de la société. Si le projet Fass Emergent est venu, c’est parce que la commune de Gueule-tapée-Fass-Colobane, est la commune qui enregistre le plus fort taux de paupérisation,  le plus fort taux d’échecs scolaires, le plus fort taux de délinquance juvénile, le plus fort taux de grossesse précoce et le plus faible taux de couverture sanitaire et scolaire. Ce sont ces maux-là que le projet Fass Emergent est venu panser. Donc,  vraiment, il n’y a pas de quoi se féliciter, de montrer à la face du monde de meilleur ».

Il a tenu à préciser que ces élections ne sont pas des élections du Président Macky Sall, ce sont des élections de la commune de Gueule- Tapée-Fass-Colobane, qui intéressent les enfants de la commune.

Thierno Ndiaye sollicite l’investiture de Benno Bokk Yaakar qui est s mais si, il ne l’obtient pas, il entend prendre son courage à deux mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *