A LA UNEactualite

IMPORTATIONS DE BIENS EN PROVENANCE DE LA ZONE UEMOA : La Côte d’Ivoire, le principal fournisseur du Sénégal

La direction générale de la planification et des politiques économiques, dans le « point mensuel de conjoncture-juillet 2020 », révèle que la Côte d’Ivoire demeure le principal fournisseur du Sénégal dans la zone Uemoa avec une part de 58,6%.

D’après le document, concernant les importations de biens en provenance des pays de l’UEMOA, elles sont évaluées à 7,9 milliards au mois de juillet 2020 contre 7,4 milliards le mois précédent, soit une hausse de 6,7% (+0,5 milliard). Et elles ont, ainsi, représenté 2,4% de la valeur totale des importations de biens au mois de juillet 2020 contre 2,2% le mois précédent.

« La Côte d’Ivoire demeure le principal fournisseur du Sénégal au sein de la zone, avec une part évaluée à 58,6% en juillet 2020 contre 64,9% le mois précédent. Les achats en provenance de ce pays ont, principalement, porté sur les matières plastiques artificielles, les « fruits et légumes comestibles », et les « produits des industries para-chimiques » qui en ont représenté, respectivement, 17,5%, 16,4% et 13,1% sur la période », mentionne-t-on dans le document.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *