A LA UNEsociete

Gamou de Medina Baye : 800 policiers mobilisés à Kaolack

Le commissaire central de Kaolack, M. Serigne Amadou Diop était ce Mardi 27 octobre  face à la presse pour décliner la disposition sanitaire.

Le commissaire central de Kaolack a souligné que : «  Kaolack constitue un carrefour et  toutes les sensibilités confréries sont là .A cet effet beaucoup de fidèles seront à Kaolack donc il est nécessaire de prendre toutes les mesures sécuritaires. La police compte prendre en charge des mesures pour sécuriser les personnes et leurs biens pour un bon déroulement du Gamou surtout a  insisté sur le port de masque. Le commissaire central insisté que le port de masque est obligatoire ».

M. Serigne Amadou Diop, souligne que leur supérieur leur  a donné les moyens pour la sécurisation des biens et des personnes et des moyens logistiques : 15 véhicules mobilisés et 4 motards de police.

« Pour une meilleure sécurisation des fidèles de Kaolack, nous avons reçu des renforts  de 530 éléments venant de Dakar plus les éléments de la police et de la gendarmerie de Kaolack », dira le commissaire.

M. Serigne Amadou Diop  a expliqué que depuis le 18 octobre, la police de Kaolack a démarré une opération qui coïncide avec le démarrage du Mawlid.

« Nous avons interpellé 199 personnes pour le non-respect du port de masque, 54 personnes pour vérification d’identité, 6 ivrognes, 26 véhicules en fourrière, 33 motos immortalisés.515 diverses infractions et 8 déférés au parquet pour détention de chanvre indien », a laissé entendre le commissaire.

Il a souligné qu’un poste de police avancée a été ouvert à Medina Baye.

Pour la date du 27 octobre un deuxième poste de police a été ouvert à Médina Baye Keur Ngane pour une meilleure sécurisation.

Au total 800 fonctionnaires de polices sont mobilisés dont 200 sont en civile. Le commissaire central a déclaré qu’un commandement mixe est opérationnel avec des vidéos de caméra de surveillance  connectées au niveau du commissariat central pour les axes de la grande mosquée et alentours, sans compter la circulation.

Le DG de l’ADIE donne une assurance aux fidèles 

Le Directeur Général de l’Agence de Développement Informatique de l’Etat, M. Cheikh Bakhoum était hier chez le Khalife général de Medina Baye, Cheikh Mohamadou Ibrahima Niass pour lui souhaiter un bon Gamou et partager l’ensemble des réalisations à Medina Baye sur les dispositions de connectivité pour les fidèles.

Khady Thiam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *