actualitesports

Football :Pépinière Sud coiffe la zone Sud et assure sa montée en National 1


Avec trois équipes en liste au début du championnat ( Kawral de vélingara, As Kolda et Pépinière Sud) la région de Kolda était la seule à présenter trois formations dans une même poule. A l’issue du championnat l’objectif que s’était assigné la ligue de kolda semble être atteint : une équipe assure la montée en national 1.


Lors de la 14e et dernière journée de la national 2 l’équipe de Pépinière Sud est parvenue à battre le Kawral de Vélingara sur la marque de 4-0 ce samedi au stade régional de kolda.
Avec 7victoires, 2défaites et 5matchs nuls les poulains du coach Tamba Dary prennent la première place de la poule.
À égalité de points (26points) avec le Coton sport de Tambacounda qui a surpris à l’extérieur l’Asc Samine sur la marque de 02buts à 01, les jeunes académiciens de kolda valident définitivement leur ticket en N1 l’année prochaine grâce à un goal-différence de +10 contre +08 pour son concurrent direct le coton sport. Dans cette large victoire face au Kawral de vélingara qui était venu avec des arguments valables, les jeunes académiciens doivent leur salut à la magie de leur coach qui suite à des changements opérés ont permis au dossard numéro 06 Mamadou Sow d’ouvrir la marque en seconde période, s’en suivra le but de Seydou Dieng quelques minutes plutard avant que Assane NDIAYE entré en jeu à la 69e mn ne pulvérise la bande à Mamadou Lamine Camara dit Eto avec un doublé.
Avec cette dynamique de victoire et l’envie de hisser très haut le football koldois, le capitaine emblématique Cheikh Dabo et sa bande doivent se serrer les coudes pour passer le cap des 1/2 finale de la national 2 prévue les 25 ou 26 mai prochain à Tambacounda. Dans cette rencontre ils croiseront le fer avec les Gazelles de kédougou qui ont survolé leur poule en assurant leur ticket qualificatif avant même la dernière journée. D’ici là si les jeunes pensionnaires de Pépinière Sud peaufinent des stratégies avec leur staff pour venir à bout de cette formation du sud Est, l’apport des bonnes volontés et passionnés du sport ne serait pas de trop si l’on sait que la quasi totalité des clubs de la région souffrent parfois d’un manque d’accompagnement surtout lors des déplacements mais aussi dans la prise en charge des joueurs.

1,198 total views, 2 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *