actualite

Fiscalité 2018 : 16,2% du PIB de pression fiscale attendue

La direction de la prévision et des études économiques (Dpee), dans son document : « Situation économique et financière en 2017 et perspectives en 2018 », estime que la pression fiscale est attendue à 16,2% du PIB en 2018.
« Globalement, la pression fiscale est attendue à 16,2% du PIB en 2018 contre 15,9% projetée en 2017. Cette situation reflète, au-delà des bonnes perspectives de l’activité économique, l’élargissement de l’assiette fiscale, grâce, notamment, aux réformes relatives à la réorganisation et à la modernisation de l’administration fiscale. Par ailleurs, les résultats escomptés de la mise en œuvre du plan d’actions pour la rationalisation des dépenses fiscales devraient contribuer significativement à conforter la mobilisation des recettes », note la Dpee.
La source souligne que les recettes non fiscales devraient, pour leur part, progresser de 18,9% pour s’établir à 117 milliards comparativement à la LFI de 2017, en raison principalement de la progression des revenus des domaines et des autres recettes non fiscales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *