actualitesports

FC Barcelone : tout le monde s’incline devant le roi Lionel Mess

Auteur d’un match fantastique hier soir face à Chelsea (3-0), Lionel Messi fait encore la Une en Europe. La Pulga ne pouvait pas rêver mieux pour fêter son centième but inscrit en Ligue des Champions.

Hier soir, si l’on se fie au tableau d’affichage (3-0), Chelsea a pris une véritable raclée au Camp Nou lors du huitième de finale retour de Ligue des Champions. Mais en réalité, après avoir touché les montants à deux reprises, sans parler du penalty non sifflé sur Marcos Alonso, les Blues ont surtout subi la loi de l’implacable Lionel Messi. Diablement efficace, l’Argentin a scellé la qualification des siens en signant un doublé et une passe décisive (pour Ousmane Dembélé) en seulement trois tentatives face au but. Une masterclass qui a également permis à la Pulga d’atteindre la barre des 100 buts marqués en LdC.

Un nouveau show XXL saluée par la presse européenne. A commencer par les médias catalans : « Notre Père » (Mundo Deportivo), « Extase » (Sport), « Le Roi bien-aimé » (L’Esportyou). Un hommage également unanime en Angleterre : « Magique Messi » (Telegraph), « Messi accepte les cadeaux de Chelsea » (The Times). Victime d’un soir de l’international albiceleste, Thibaut Courtois a lui aussi eu droit à quelques jeux de mots bien sentis sur les deux petits ponts fatals encaissés dont un « Eurotunnel » signé (Marca).

La barre des 100 buts atteinte

Autant de compliments qui ont dû ravir un Messi tout heureux d’avoir été l’homme de la qualification. « C’est une joie formidable d’avoir marqué 100 buts dans cette belle compétition si importante. C’était un match très difficile face à une équipe composée de joueurs très bons. Le match a tourné en notre faveur très rapidement. Nous avons souffert pour décrocher notre qualification », a-t-il déclaré après la rencontre dans des propos relayés par la presse espagnole.

Et si Messi s’est félicité d’avoir franchi le cap des 100 buts en LdC, ses partenaires sont encore plus dithyrambiques, bien conscients de la chance de posséder un tel talent dans leur rang. « Vous savez il est difficile de dire de nouvelles choses sur Lionel Messi. Comme je l’ai déjà dit, nous sommes bénis, l’avoir avec nous est un vrai plus. Il nous aide à accomplir nos objectifs, cela est crucial », a indiqué Andrés Iniesta. Même son de cloche pour l’entraîneur blaugrana Ernesto Valverde. « C’est un soulagement. Il est si déterminant qu’il peut marquer un but dans n’importe quelle situation. Nous lui avons laissé les clés du jeu et il bonifie chaque action. Il s’oblige à répondre présent dans les moments importants. Nous savions qu’il allait être au top. C’est une garantie pour nous ». Et personne ne dira le contraire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *