A LA UNEeducation

Etablissements scolaires à Kaolack : Remise de lots de matériels offerts par le président du conseil départemental sortant

Le président Baba Ndiaye a remis  à l’inspecteur d’éducation et de la formation, M. Youssouf Saré,  un lot de matériels aux établissements scolaires. Il   s’agit de  260 tables, des tables bancs,  260 chaises, 11 ordinateurs de dernière génération  pour les collèges et Lycées du département.

Le lot  a été réparti comme suit :  le CEM de Kanda dans la commune de Kahone  a reçu 50 tables bancs 4 chaises et 4 tables ; lycée de Thiomby a reçu 40 tables bancs et 2 tables et 2 chaises maître, le   CEM de Djilakhar dans la commune de Ndiedieng a reçu 40 tables bancs et 2 tables bancs et 2 chaises maître ; le  Cem de Sikatroum dans la commune de Keur Baka 25 tables bancs et 1 table bancs et une chaise maître  CEM de Ndoffane 50 tables bancs ,2 tables bancs et 2 chaise maître ; l’ école arabe Abattoir  a reçu 40 tables bancs 3 tables et 3 chaises maître et le CEM de khalambass 25 tables bancs,1table et 1 chaise maître au total 260 tables bancs tables et chaises de maître.

Pour les ordinateurs ,le CEM de Sikatroum a reçu 05 ordinateurs ,le lycée de Kahone aussi a 05 ordinateurs pour l’équipement salle informatique construite par le conseil départemental et 1 ordinateur au lycée de Ndiaffate une dotation pour administration établissement.

L’inspecteur de l’éducation et de la formation de Kaolack Youssouf Saré a vivement salué le geste du président Baba Ndiaye depuis son accession à la tête de cette institution départementale.

M.Saré est revenu sur les réalisations  faites par le président Baba Ndiaye dans le secteur de l’éducation (construction des blocs hygiène, des blocs administratifs) pour ne citer que cela.

Khady Thiam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *