sports

Equipe nationale : Amara Traoré se prononce sur le nouveau système de jeu d’Aliou Cissé

Amara Traoré a précédé Aliou Cissé sur le banc de l’équipe nationale du Sénégal. Une équipe à la tête de laquelle il a connu l’une des pires campagnes des Lions lors d’une phase finale de Coupe d’Afrique depuis 2002, après avoir pourtant survolé les qualifications. Invité dans les colonnes de Stades à se prononcer sur la nouvelle stratégie adoptée par le nouveau patron de la Tanière à quelques semaines du Mondial Russie 2018, l’ancien attaquant de Gueugnon semble émettre plus ou moins inquiet par rapport à la compréhension des joueurs.

« Si Aliou Cissé avait fait autrement, cela m’aurait inquiété. Le Sénégal a calé cinq matches amicaux, note Amara Traoré dans Stades. Les deux premiers matchs ont servi de test pour Aliou Cissé. Une façon de voir s’il y a des problèmes, comment ils vont réagir. Parce que le Sénégal joue en 4-4-2 et en 4-3-3 sous le magistère d’Aliou Cissé. C’est la première fois qu’il joue en 3-5-2. S’il ne le fait pas durant ces matchs amicaux, il ne le fera jamais ».

source:https://senepeople.com/2018/04/26/equipe-nationale-amara-traore-se-prononce-sur-le-nouveau-systeme-de-jeu-daliou-cisse/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *