Modou Ndiaye Rahma, candidat Benno Book Yaakar investi dans la commune et Pape Demba Bitèye candidat de Benno Book Yaakar investi pour le département de Kaolack ont demandé au Président du Conseil départemental de Kaolack, M. Baba Ndiaye de les soutenir pour une victoire éclatante au soir du 23 janvier 2022.
Les candidats investis ont déclaré : « vous êtes un expert en politique mais aussi un homme d’Etat M. Baba Ndiaye le patriote, l’homme d’État. Il est le bâtisseur, il est dans l’éducation, dans l’assainissement, dans la construction des sites. Aujourd’hui l’histoire retiendra ».
Le candidat Modou Ndiaye Rahma prenant la parole a salué la grandeur du président Baba Ndiaye qui a accepté la décision du président Macky Sall.
« Baba Ndiaye est un homme de conviction qui a respecté le choix du président Sall, Baba Ndiaye n’est plus un talibé politique mais un homme politique incontournable. Il a déclaré qu’au moment que Baba Ndiaye gagner le département personne de nous n’y croyez pas car il y a avait en ce moment le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye avec tous ses moyens .Donc c’est un homme de valeur politique car il maitrise toute situation politique. Nous lui demandons de porter nos voix auprès des autorités à qui de droit pour nous appuyer dans notre démarche », dira le candidat Modou Ndiaye Rahma.
« Je suis président du département depuis 7 ans même s’il n’avait pas choisi Pape Demba Bitèye, mon honneur ne me permet pas d’aller contre sa décision, je vais l’accompagner le candidat de Macky Sall jusqu’à obtenir une victoire écrasante », dira M. Baba Ndiaye.
Khady Thiam
Laisser un commentaire