actualitepolitique

Élections locales 2022: les femmes de Ndorna sonnent la révolte et investissent Mme Dieynaba Baldé…

C’est la ruée vers les investitures des candidats dans la région de Kolda. Dans le département de Médina Yoro Foula entre les maires sortants et les potentiels candidats ce sont des rencontres qui se multiplient pour chercher à convaincre les populations. Si dans certaines localités les maires sortants sont majoritaires, dans la commune de ndorna la guerre de Troie aura bel et bien lieu car Dieynaba Baldé a été investie par ses pairs pour le compte des prochaines joutes locales. Pour atteindre ses objectifs, la seule dame pour l’instant à vouloir briguer un mandat de maire dans la commune de ndorna ne compte pas négliger le plus petit détail.
Dieynaba Baldé candidate à la mairie de Ndorna (département de Médina Yoro Foula) dont l’investiture a été portée à l’unanimité par les femmes qui sont venues de partout dans la circonscription, estime que le moment est venu pour les femmes de sonner la révolte et jouer les premiers rôles car malgré leur bravoure et volonté elles sont toujours reléguées au second plan. L’actuel 2e adjointe au maire n’a pas manqué de dénoncer les difficultés des femmes en ces termes “Nous n’allons plus être celles-là qui se chargeront de faire la cuisine et applaudir lors des échéances électorales mais celles là qui vont s’imposer, diriger des listes électorales et gagner afin de changer la donne dans la commune de Ndorna”. Lui emboîtant le pas Mme Mariama D. Diamanka HCCT de rappeler que ” les hommes seuls ne sont pas habilités à diriger nos destinées. C’est dans cette logique que nous comptons appuyer toutes les candidatures féminines dans le département de Médina Yero Foula voir dans toute la région”.
Au fouladou la bataille a déjà commencé , les investitures vont bon train et chaque candidat essaye de son coté de convaincre le maximum d’électeurs pour sa cause. Mais la question fondamentale repose sur le versement de la caution et les moyens à disposer pour battre campagne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *