A LA UNEpolitique

Elections locales 2022 à Keur Madiabel : Bass kébé retire sa candidature

Sous la directive du  président de la coalition Benno Bokk Yaakar, M. Macky Sall,   M. Mamadou Kébé dit Bass,  candidat à la mairie de Keur Madiabel qui avait bouclé sa liste, a retiré sa candidature par discipline du parti.

« Le Président Macky Sall avait demandé à ce qu’il n’ait  pas de liste parallèle dans les fiefs ou communes de ses alliés notamment  Keur Madiabel, Thiès,  entre autres. Comme nous n’avons pas saisi, nous pensons qu’il est  notre devoir de boucler notre processus avec des hommes et femmes de valeurs et je dois vous dire depuis hier, le Président de la République  nous a donné une directive claire de ne pas présenter une liste parallèle à Keur Madiabel ».

Il poursuit : «  C’est la raison pour laquelle nous avons pris un échantillonnage qui nous permet de dire à l’unanimité d’accepter la décision du Président Macky Sall de ne plus briguer le suffrage des Madiabelois. Nous ne pouvons pas être membre de son cabinet et refuser ce qu’il nous a dit. C’est avec un cœur meurtri que nous avons accepté. Il faut la loyauté au Président de la République, fidèle au président et respecté de ces institutions. C’est ce qui nous a poussé à accepter de surseoir, annuler notre liste pour honorer Moustapha Niass qui actuellement président de l’assemblée Nationale., un allié sûr de Président Macky Sall ».

M. Kébé rajoute : « Nous allons rejoindre la coalition Benno Book Yaakar et accepter la proposition de BBY, Alioune maire sortant tête de liste majoritaire et moi tête de liste proportionnelle. Nous nous engageons avec toute la rigueur, nous ne trichons pas pour battre campagne du début à la fin pour que cette liste BBY triomphe pour l’intérêt du Président Macky Sall en faisant honneur à Moustapha Niass ».

Khady Thiam.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *