actualiteeducation

Éducation : Abdourahmane Baldé offre 3000kits scolaires aux populations démunies de la commune de kolda et environs…

Ce samedi 02 novembre restera gravé dans la mémoire de ces jeunes apprenants qui ont pu bénéficier de l’appui d’un bienfaiteur. A travers ce don de kits scolaires à 3000potaches, Abdourahmane Baldé plus connu sous le surnom de “Doura” donne le ton pour inspirer tous les ressortissants de la région à participer au développement de cette belle contrée qui regorge de potentiels.

Pour soutenir la scolarité des enfants et alléger la souffrance des parents qui à chaque rentrée des classes dépensent énormément, le PDG des “Délices du FOULADOU” Abdourahmane Baldé a appuyé les apprenants les plus démunis. C’était à l’occasion d’une cérémonie fort-simple qui a connu la présence des parents, amis et les différents responsables du collège d’enseignement moyen 1 (CEMI). Dans son allocution, le donateur, Abdourahamane Baldé dit Doura a rappelé les objectifs qui sous-tendent ce geste à l’endroit des enfants. Selon lui, “la distribution de kits scolaires aux enfants vient renforcer les conditions d’apprentissage si l’on sait que la rentrée des classes est un moment d’inquiétude pour certains parents qui peinent à joindre les deux bouts”. Devant la hantise des frais d’inscription, l’achat de nouveaux habits et des fournitures, ces pères de familles sont souvent angoissés.”D’autres part, c’est un moyen pour encourager les enfants et doper leurs morals afin qu’ils puissent connaître un plein succès lors de la rentrée académique 2019-2020″ a-t-il ajouté. Toujours dans son allocution M. Baldé de rappeler que pour cette première édition ” il s’agit précisément d’une remise de kits scolaires à 3000potaches choisis à travers un critère social par un comité et les différents chefs d’établissements”.
A travers ce geste, un message fort est lancé à ces derniers.
“L’éducation est certes du ressort de l’Etat mais la communauté aussi a son mot à dire, de bonnes actions à perpétuer” ajoute Mamadou Baldé principal dudit collège qui lance un appel aux bonnes volontés pour la réfection de certaines salles de classes. Dans un système en difficulté, l’implication de tous s’avère bénéfique et salvatrice. “J’ai trois enfants qui sont à l’école, grace à l’action de ce bienfaiteur qui ne me connait même pas, je vais acheter moins de fourniture,c’est un élan de solidarité util et apprécié “. Satisfécit d’un père de famille libéré de certaines charges du coût de la scolarité en ce jour. En attendant de faire l’évaluation de cette première édition de don, M. Baldé Abdourahmane de rappeler aussi qu’il a accepté volontier de parrainer deux Zones dans la commune dans kolda…

1,210 total views, 2 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *