Après l’installation du Maire de la commune de Kaolack M. Serigne Mboup à la tête de la municipalité de Kaolack ce samedi 12 février, c’est le tour du maire de la commune de Nioro M. Djim Momar Bâ. Il a été installé par le préfet du département de Nioro, M. Babacar Ndiaye et ses trois adjoints au maire.
Le successeur d’Abdoulaye Bâ à la tête de la municipalité de Nioro a lancé un appel à l’Unité à tous les fils du Nioro et les bonnes volontés à venir ensemble travailler pour un développement durable dans la commune.
Le nouveau maire de la commune de Nioro Rip, par ailleurs Directeur Général de l’APROSI, M. Djim Momar Bâ a souligné que son programme au niveau de Nioro s’inscrit dans l’industrialisation parce que c’est avec l’industrie, la valorisation de nos produits qu’ils peuvent créer de l’emploi pour sa jeunesse.
Pour le maire, on doit valoriser la production arachidière pour faire l’huile, aliment de Bétail.
Il a souligné que les élections sont derrière nous et de même les promesses de campagne.
« Le travail citoyen sera le sacerdoce de notre programme avec une planification et sera de rigueur et en cela, nous comptons sur l’appui de l’Etat, des bailleurs sur la coopération et surtout sur le patriote privé car nous avons des ambitions assez importante pour la ville à savoir la réalisation de l’amener d’eau, électricité, également on a besoin de l’assainissement des quartiers périphériques. Notre grande priorité : relever le plateau technique au niveau de Nioro à savoir sur les moyens médicaux, le personnel médical, Sans oublier la formation », dira-t-il.
Le maire de Nioro a déclaré que le budget tourne autour de 300 millions, la mission est de à ce que le budget beaucoup plus se multiplie. Il estime que la parité est respectée et il se réjouit de l’organisation de la cérémonie d’installation.
Khady Thiam
Laisser un commentaire