A LA UNEsociete

DEVELOPPEMENT HUMAIN ET AFFAIRES SOCIALES DE LA CEDEAO : La nouvelle Commissaire en charge, Fatou Sarr Sow reçue au palais

Le Président Macky Sall a reçu ce mardi la nouvelle Commissaire de la CEDEAO chargée du développement humain et des affaires sociales Mme Fatou Sow Sarr. Elle est venue recueillir auprès du Chef de l’Etat des conseils et orientations pour mieux réussir sa mission.

La sociologue, Fatou Sarr Sow a pris fonction à Abuja (Nigeria) en tant que Commissaire à la CEDEAO en charge du développement humain et des affaires sociales.

Rappelons que La commission des affaires sociales est chargée, entre autres, des questions relatives au développement d’une politique communautaire sur l’égalité des chances et sur l’égalité entre les hommes et les femmes sur le plan des opportunités de travail ; à l’harmonisation du droit du travail et des législations en matière de sécurité sociale.

Elle s’occupe également de l’échange de la main d’œuvre qualifiée entre les États membres, de la promotion de l’alphabétisation, la formation professionnelle et l’emploi, la protection des droits des enfants et des autres groupes vulnérables, l’élaboration de mesures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *