M. Aboubacar Djamil SANE, titulaire d’une maîtrise en Economie, est nommé Président du Conseil de surveillance de la Délégation générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ), poste vacant.
Né le 6 mars 1974 à Ziguinchor, Aboubacar Djamil Sané a fait ses études dans la capitale régionale du Sud. Après son baccalauréat, il a été orienté à la faculté des Sciences économiques de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, où il a obtenu sa Maitrise en gestion des entreprises en 2002.
Aboubacar Djamil Sané a été aussi Directeur financier de l’entreprise Khelcom Bâches depuis fin 2010.
Premier magistrat des Parcelles Assainies, il est peint comme un homme modeste et social.
Cheikh Oumar Kouta, chargé des affaires religieuses au niveau de la Mairie des Parcelles Assainies témoigne : « Je félicite M. Aboubacar Djamil SANE pour sa nomination. C’est un homme à la place qu’il faut. C’est un homme compétent, poli, calme et travailleur. Il a beaucoup de la considération pour les gens. Il a réalisé beaucoup de choses aux Parcelles Assainies. C’est un bon croyant. C’est un gagneur et il va réaliser beaucoup de choses avec l’appui de Dieu. Je suis très content pour cette nomination parce que Djamil Sané croit au projet et il fera tout pour réussir. Il va relever le défi à coup sûr. Je vous assure que les autorités ne vont pas regretter le fait d’avoir choisi Djamil Sané, un homme d’Etat, compétent, toujours au service de son pays. Nous lui souhaitons une réussite totale et que le Bon dieu lui donne une santé de fer ».