A LA UNEsociete

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE KAOLACK : La violence faite aux femmes au menu du panel du 8 mars

A l’instar des autres régions, les agents et les conseillères du conseil départemental de Kaolack ont aussi fête le 8 Mars au conseil départemental de Kaolack. C’est pour la première fois que l’institution organise la fête les femmes. Et le thème porte sur la violence faite aux femmes.

C’est dans une ambiance de fête que toutes les femmes venant des 14 communes, se sont retrouvées dans l’enceinte de l’intuition.

 C’est une journée riche en enseignement mais aussi une journée d’émotion car c’est la première   fois que les agents et les conseillères du département, se mettent autour d’une table pour échanger sur un sujet qui préoccupe les femmes.

 Le débat est axé sur l’autonomisation et la promotion des femmes. Les femmes ont saisi l’occasion pour offrir des dons à la maison d’arrêt et de correctionnelle de Kaolack aux femmes.

La présidente de la commission autonomisation et promotion des femmes, Mme Aby Touré Diaw a expliqué que : « ce don, c’est pour que les femmes détenues sentent que nous sommes à leur côté et qu’elles appartiennent à la société ».

Les femmes ont remercié et félicité le Président Ahmed Youssouf Benjelloun qui a tout financé. Elles ont rendu un vibrant hommage BEN, président de l’association des départements du Sénégal.

Ndeye Fatou Thiam correspondante à Kaolack

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *