A LA UNEeconomie

CONDITIONS DE VOYAGE AU SENEGAL : L’Aspt pour le rétablissement de la confiance des touristes européens

L’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (Aspt) a pris part au salon Iftm Top Résa qui s’est déroulé du 5 au 8 octobre à Paris. L’agence a rassuré les professionnels du tourisme français sur la situation sanitaire du Sénégal qui a d’ailleurs été retiré de la liste des pays orange et passe au vert.

 D’après le communiqué parvenu à notre rédaction, le Sénégal qui a levé toutes les restrictions d’entrée sur son territoire, a ainsi entamé, à travers l’un des plus grands salons professionnels du tourisme et des voyages, la relance du secteur longtemps plombée par la pandémie du coronavirus.

D’après le communiqué le stand de la Destination Sénégal a accueilli les professionnels du tourisme français (agents de voyages, réceptifs et hôteliers).

D’après le document, les visiteurs ont pu apprécier la Teranga légendaire du Sénégal et observer ses richesses touristiques au niveau du stand dédié à la Destination Sénégal portée par l’ASPT, en compagnie des acteurs du secteur (Aibd. SA, Air Sénégal SA, Las  et professionnels du tourisme et de l’hôtellerie).

« L’Aspt  a rassuré les professionnels du tourisme français sur la situation sanitaire du Sénégal qui a d’ailleurs été retiré de la liste des pays orange et passe au vert, selon le gouvernement français dans un Arrêté publié le 8 octobre 2021 identifiant les zones de circulation de l’infection du virus Sars -CoV-2 », explique-t-on dans le document.

La source souligne que la Destination Sénégal très prisée des Français est donc classée dans la liste des pays où le virus ne circule pas activement et où aucun variant préoccupant n’est recensé. La France n’exige par ailleurs ni de motif impérieux ni de quarantaine au retour.  Aussi, les touristes peuvent désormais entrer au Sénégal sur simple présentation d’un « pass sanitaire » dûment délivré par les services compétents ou d’un test Rt-Pcr  Covid -19 négatif datant de moins de cinq (05) jours.

Le document souligne qu’entre ses merveilles naturelles et son patrimoine culturel, le Sénégal a également offert une multitude de facettes à ses visiteurs au salon Iftm Top Résa.

Et le document de rajouter : « Le Directeur général de l’Aspt, Pape Mahawa Diouf, accompagné de l’Ambassadeur du Sénégal en France, Maguette SEYE et des acteurs touristiques, s’est entretenu dans le cadre de séance de travail, avec de nombreux décideurs et partenaires du secteur touristique français: Syndicat des Tour-Opérateurs Français (SETO), “Les Entreprises du Voyages” (EDV), la mission tourisme du Quai d’Orsay, sans oublier les voyagistes: TUI France, Fram, NG Travel ainsi que les médias spécialisés: Tour Hebdo et Tourmag ».

Toujours d’après le document, l’objectif de cette participation, était pour le Sénégal, de profiter de la visibilité exceptionnelle de cet évènement pour remobiliser les partenaires de la Destination dans la relance des activités de promotion sur son premier marché pourvoyeur de touristes, mais également de rassurer sur les conditions sanitaires en vigueur et la levée de restriction d’accès.

«  Et dans ce sillage, l’Aspt va parapher avec les professionnels du tourisme français des partenariats gagnant-gagnant pour enclencher définitivement la relance touristique.

L’ouverture du marché international conjugué avec les efforts du tourisme interne (Taamu Sénégal) va permettre d’améliorer les recettes touristiques d’ici 2022 et de rebondir.

La participation remarquée du Sénégal, seul pays de l’Afrique sub-saharienne à tenir un stand au Salon IFTM TOP RESA, est synonyme d’une volonté portée par tout le secteur touristique sénégalais, afin de réaliser de meilleures performances et de renforcer la visibilité de la Destination Sénégal », précise la source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *