A LA UNEpolitique

COMMUNE GUEULE-TAPEE-FASS-COLOBANE : Thierno Ndiaye crée sa propre liste et enrôle le troisième adjoint au maire

Après le choix du Président Macky Sall porté sur le maire sortant M. Ousmane Ndoye pour diriger la liste de Benno Bokk Yaakar dans la commune Gueule-Tapée-Fass-Colobane, M. Thierno Ndiaye, président du mouvement « And Defar Sunu Gokh », trésorier de Benno Bokk Yaakar de la localité, a décidé de créer sa propre liste pour aller aux locales 2022. Il obtient un soutien de taille à la personne de Michel Alioune Cissé, troisième adjoint au maire et président du mouvement « Diapal ma diap ».

« Après plusieurs rencontres et concertations avec l’ensemble des leaders de la commune de Gueule-Tapée-Fass-Colobane pour les locales de janvier 2022. Je peux citer comme M. Ousmane Ndoye, le maire sortant, Cheikh Oumar Sy candidat à la mairie, Marianne louise Gomis candidate à la mairie, M. Thierno Ndiaye candidat. Suite à la réunion décisive de mon mouvement « Diapal ma diap », nous décidons aujourd’hui de manière officielle après une longue évaluation, une étude par rapport à tous ces candidats que je viens de citer sur leur programme, leur engagement dans la commune, le mouvement «  Diapal ma diap » déclare officiellement d’aller en coalition avec M. Thierno Ndiaye, président du mouvement « And Defar sunu Gokh » pour les élections locales de 2022. La conquête d’une commune ne saurait être une conquête solitaire, c’est des efforts communs de toutes les sensibilités et tous les responsables des jeunes de la commune. Je lance un appel », a affirmé M. Michel Alioune Cissé, président  du mouvement « Diapal ma diap » au cours d’un grand meeting de ralliement.

M. Thierno Ndiaye a affirmé : « Nous avons décidé de changer radicalement le destin de cette commune de Gueule-Tapée-Fass-Colobane. Aujourd’hui, nous prenons l’engagement ensemble, que rien sera plus comme avant à Gueule-Tapée-Fass-Colobane. Nous prenons l’engament de changer radicalement le visage de cette commune en prenant soin de nos enfants, de nos ancêtres et de toutes les populations Gueule-Tapée-Fass-Colobane ».

Il estime qu’il a un seul parti, c’est la commune de Gueule-tapée-Fass-Colobane. Et c’est pourquoi, il a appelé  tous les enfants de la commune.

Il poursuit : « Nous prendrons en charge l’économie par le développement du commerce, l’artisanat, la culture, la pêche et les loisirs. Notre programme est réaliste q Si j’ai préféré quitter ma famille d’origine pour venir ici m’allier avec vous, c’est parce que c’est Gueule-Tapée-Fass-Colobane qui a besoin de tous ses enfants ».

Il estime qu’ils vont  sous la bannière l’Union citoyenne parce qu’ils ont  appelé à  l’union de tous les citoyens de la commune de Gueule-tapée-Fass-Colobane.

Il rajoute : «  La porte de la mairie est déjà ouverte. Dieu ne fait pas le hasard, nous avons choisi nos couleurs, notre logo nous montre carrément que la porte de la mairie nous est grandement ouverte, nous n’avons pas besoin e l’enfoncer. Si le maire actuel avait un bilan à defender, j’aurai été le premier à le défendre parce que j’ai l’immunité de reconnaître le mérite de chacun. Aujourd’hui la commune de Gueule-tapée-Fass-Colobane souffre de 7 années de mandature qui lui font régresser ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *