A LA UNEsante

COMMUNE DE GRAND-YOFF : Don de matériels médicaux d’une valeur de 360 millions aux structures de santé

La marie de Grand-Yoff en partenariat avec la fondation221, a procédé à une remise de don de matériels médicaux à l’ensemble des structures de santé de la commune. La valeur  de cet important lot de matériels est évaluée à 360 millions de F cfa.

 « Le lot est composé de matériels d’orthopédie, d’une machine d’échographie de dernière génération, des blouses de protection contre le covid-19, des masques, des gants et divers consommables. Aujourd’hui dans le cadre d’un partenariat entre la commune de Grand-Yoff et l’Ong Fondation 221. Ce matériel est offert pour rehausser le plateau médical des structures sanitaires de la commune. Depuis sa création l’Ong Fondation 221 a fait d’importantes réalisations notamment dans  la campagne de lutte contre la faim à travers ses activités saisonnières. Dans le domaine de l’addiction d’eau avec le forage d’une trentaine de puits modernes à Dakar et dans les villes environnantes. Dans le volet de la santé, notre Ong a injecté plus de 10 milliards en matériel médical et consommables au Sénégal », a laissé entendre MmeFatime Mbaye de la fondation 221.

Quant à M. Madiop Diop, maire de la commune de Grand-Yoff, il affirme : « C’est un grand plaisir de voir ce lot de matériels pour un montant de 360 millions, destiné aux populations de Grand-Yoff. Et sur ce, je remercie la fondation 221, pour juste dire que notre ambition, c’est accompagner les populations dans le cadre sanitaire, de rehausser le plateau médical de nos structures sanitaires. Nous sommes dans ce cadre, nous sommes dans cette phase, augmenter les équipements et les matériels médicaux dans les postes de santé. On a un projet de centre de dialyse de 12 machines entre nous et la fondation. La commune a un projet pour ouvrir un centre de consultations en cardiologie. Tout ça, on le fait pour les populations ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *