economie

CGF Gestion : Eveline Tall nommée PCA

D’après un communiqué parvenu à notre rédaction, le Conseil d’administration, lors de sa réunion du 22 décembre 2020, a procédé à la nomination de Mme Eveline Tall comme Président du Conseil d’Administration de CGF Gestion.

D’après la source, Mme Tall a réitéré ses hommages à Feu Gabriel Fal, fondateur de CGF Bourse et de CGF Gestion pour son parcours exemplaire dans la Finance d’abord en tant que banquier puis dans les activités du marché financier. 

« Eveline Tall totalise une expérience professionnelle de plus de 35 ans dans le domaine de la Banque et de la Finance avec des compétences en leadership stratégique et opérationnel. Elle a une expertise reconnue dans les domaines du Développement des entreprises et de la Gouvernance. Mme Tall a eu à travailler, avec compétence, dans des environnements complexes et volatiles », précise la source.

Dirigeante d’entreprises, Mme Tall a commencé sa carrière à la Citibank Dakar où elle a occupé plusieurs postes de responsabilité pendant 16 ans. Elle a ensuite rejoint une banque Pan Africaine, Ecobank, présente dans trente-quatre (34) pays d’Afrique Subsaharienne et a contribué à sa croissance pendant 19 ans. Elle y a, entre autres, occupé les fonctions de Directeur Général des filiales bancaires d’Ecobank au Mali puis au Sénégal, Directeur Régional UMOA pour le Groupe.

Mme Tall a quitté le Groupe Ecobank en 2017 comme Directeur Général Adjoint du Groupe, ayant supervisé pendant six (6) ans les Directeurs Généraux de trente-trois (33) filiales bancaires d’Ecobank en Afrique ainsi que le Contrôle Interne et la Conformité du Groupe, et les Relations avec les Superviseurs. Dans le cadre de ses différentes fonctions dans le Groupe Ecobank, Mme Eveline Tall a été pendant douze (12) ans administrateur représentant la holding Ecobank Transnational Incorporated (ETI) dans ses filiales en Afrique de l’Ouest, au Cameroun, au Kenya, au Nigéria, au Ghana et au Zimbabwe.

Mme Tall siège actuellement au Conseil d’Administration de deux holdings de banques pan africaines (BGFI Holding et Coris Holding) et de cinq autres sociétés ou organismes internationaux.

Elle a siégé au Conseil Economique et Social du Sénégal comme Présidente de la Commission Economie, Commerce et Perspectives de 2010 à 2013.

Eveline TALL est très impliquée dans l’amélioration du climat des Affaires en Afrique, l’inclusion financière et l’intégration économique des Femmes.

Eveline Tall a été distinguée Chevalier de l’Ordre National du Lion du Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *