« Chaque étudiant ou professionnel Africain ambitieux a sa place au CESAG ! » a affirmé avec conviction le Professeur Rosaline Dado Worou Houndekon, Directrice Générale du Centre Africain d’Études Supérieures en Gestion (CESAG), lors de la cérémonie de lancement du processus de recrutement pour la promotion 2025, ce mardi 18 mars.
Mais intégrer cette institution panafricaine de prestige n’est pas à la portée de tous. « Tous nos programmes sont reconnus par le CAMES. Il faut absolument le baccalauréat et réussir au concours d’entrée pour intégrer le CESAG. C’est le prix à payer pour faire partie du tri très sélectif de notre institution, dont les sortants occupent les plus hautes sphères des organisations publiques et privées, en Afrique et dans le monde entier », a souligné le Professeur Chabi Bertin.

Véritable institution de référence internationale, le CESAG incarne l’excellence, l’innovation et l’intelligence en matière de transformation du capital humain pour le développement durable en Afrique. À travers des formations rigoureuses et adaptées aux réalités économiques du continent, l’institution façonne les leaders de demain, armés pour répondre aux défis stratégiques de l’Afrique.
« La présentation de nos programmes par Dr Moussa Yazi, a le mérite de clarifier notre mission : offrir aux jeunes Africains une formation de haut niveau, accessible et alignée sur les exigences du marché du travail, notamment la pratique de l’Anglais et la maîtrise des métiers innovants », a insisté la Directrice Générale. Le CESAG mise sur une pédagogie innovante, le digital et des partenariats stratégiques avec des institutions académiques et des entreprises de renom pour garantir à ses étudiants un avenir professionnel d’exception.

Chaque année, des centaines de candidats issus de divers horizons tentent leur chance pour intégrer cette grande école, bien plus qu’un centre de formation : un réseau, un label, un passeport vers l’excellence. Pour la promotion 2025, le message est sans équivoque : seuls les plus méritants auront leur place. Le défi est lancé !