A LA UNEpolitiquesante

Boubacar Hann responsable politique du PDS exhorte l’actuelle équipe municipale de la commune de Médina Chérif à faire de la santé une priorité…

Les postes de santé d’Anambé et de Médina Chérif viennent de réceptionner ce samedi 29 Août 2020 un lot de produits désinfectants composé de détergents et de gel hydroalcoolique. C’est un geste de Boubacar Hann responsable politique du PDS de la localité par ailleurs membre du secrétariat national dudit parti.

Natif de la localité, Boubacar Hann ne pouvait faire outre que de venir apporter son appui à ces deux structures sanitaires en cette période de pandémie doublée d’une recrudescence des cas de paludisme.
La cérémonie de remise de ces dons a eu lieu dans ces différentes structures en présence du personnel sanitaire de Médina Chérif et d’Anambé .
Pour ces derniers, ce don vient renforcer la protection du personnel soignant pendant cette période de crise sanitaire liée à la maladie du coronavirus mais cet appui aussi va renforcer à rendre plus propre les lieux de prise en charge des malades.
Revenant sur la situation de ces structures le personnel soignant de conscientiser les populations face à deux fléau (Covid-19 et paludisme) mais aussi alerte sur “la nécessité d’appui en médicaments contre le paludisme, une maladie très récurrente en cette période d’hivernage”. Ils ont aussi sollicité “de meilleures conditions de travail pour plus de motivation et d’efficacité car à anambé la plupart du personnel travaille dans le bénévolat” disent-ils.
Pour Boubacar Hann donateur du jour, c’est un sentiment de satisfaction qu’il tire de cet acte après avoir accompli un devoir vis à vis des populations de la localité qui lui a vu naître et grandir.
Cependant le responsable politique du PDS dans cette partie sud du pays n’a pas manqué de tirer sur la sonnette d’alarme sur la gestion actuelle de l’équipe municipale à l’endroit des structures sanitaires de la commune. Selon lui ” l’équipe municipale doit régulièrement accompagner les différents postes de santé dans l’achat des médicaments surtout en cette période hivernale où l’on note la recrudescence des cas de palu”
Toutefois Monsieur Hann promet plus d’accompagnement à sa population en pérennisant de tels activités et leur donne rendez-vous dans les mois à venir. Interpellé sur la vie du partie (PDS) le libéral de rappeler que “les militants restent convaincus que le retour aux affaires du parti démocratique Sénégalais avec son leader Karim Maïssa Wade sera pour bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *