actualite

“Barça ou Barsakh”:160 migrants qui ont regagné les cotés marocaines

160 migrants dont 123 de nationalité sénégalaise ont été sauvés en moins d’une semaine par la marine marocaine. La force navale royale a secouru dans la journée du mardi 14 août 2018, 37 candidats à l’immigration. Ces derniers voulaient tous rallier l’Espagne.

Le Phenomene barça ou Barsakh » (Rejoindre Barcelone ou périr) revient à force. Des migrants africains, toutes nationalités confondues se jettent ces derniers jours dans la mer pour rejoindre les côtes espagnoles.

160 migrants qui ont regagné les côtes marocaines à bord d’une simple embarcation pneumatique ont été sauvés en moins d’une semaine. Parmi eux 123 Sénégalais dont une femme.

Par ailleurs, plus de 35 candidats à l’immigration clandestine ont été interceptés hier, mardi dans l’après-midi. Ces derniers étaient partis de Bouyasar sur la côte nord du Maroc.
Ils ont été placés dans des centres d’accueil de la ville par les autorités, ils seront repatriés dans leur region de provenance.cette phenomene devient de plus en plus une Obstacle pour ses jeunes qui ne visent que traverser L’europe. Et de plus on note beacoup de mort et des corps disparus, une maniere de privileger et de lutter contre ce phénomene.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *