Banque Nationale pour le Développement Économique (BNDE) : Mamadou SARR nommé Président du Conseil d’Administration

Dounya 24 MD
2 Min Read

La Banque Nationale pour le Développement Économique (BNDE) annonce la nomination de M. Mamadou SARR en tant que Président du Conseil d’Administration. Il succède à M. Mamadou DEME, qui occupait ce poste depuis 2015. C’est ce que révèle un communiqué émanant de ladite banque.

D’après le communiqué parvenu à notre rédaction, cette nomination s’inscrit dans la dynamique de renforcement du leadership de la BNDE, en adéquation avec les ambitions stratégiques que les plus hautes autorités du pays ont pour la Banque. Inspecteur Principal du Trésor de classe exceptionnelle, M. Mamadou SARR possède une expertise reconnue dans le secteur financier.

D’après le document susmentionné, son parcours distingué l’a mené à occuper des postes de haut niveau. Monsieur Mamadou SARR a été le Trésorier général du Sénégal ; avant d’occuper le poste de Directeur général de la comptabilité publique et du trésor. Il a aussi exercé la fonction de Directeur de Cabinet du Ministre Délégué au budget.

Toujours d’après la source, M. SARR a accumulé plus de 11 ans d’expérience significative au sein de divers   Conseils d’Administration. Cette expertise précieuse sera un atout majeur pour accompagner les nouvelles orientations et la croissance de la BNDE.

« Le Directeur Général de la BNDE, M. Mamadou FAYE a souhaité la bienvenue au nouveau Président du Conseil d’Administration et a exprimé sa profonde gratitude à M. Mamoudou DEME pour son engagement et sa contribution significative à la gouvernance et au développement de la Banque », précise-ton dans le document.

À propos de la BNDE

D’après le communiqué, la Banque Nationale pour le Développement Économique (BNDE), détenue à plus de 90% par l’Etat du Sénégal est dédiée au financement du développement économique. Engagée auprès des entreprises, PME, entrepreneurs depuis sa création, elle accompagne leurs projets à travers des solutions adaptées à leurs besoins.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire