A LA UNEeconomie

Allianz Sénégal Assurances offre un Global MBA de la prestigieuse école ESMT Berlin à un entrepreneur social

D’après un communiqué parvenu à notre rédaction, Le 4 novembre 2021, M. Amine El Kernighi, CEO d’Allianz Sénégal, a reçu Alassane Diagne, Coordonnateur Général de l’ONG l’Empire des Enfants et bénéficiaire d’une bourse du groupe Allianz pour un parcours MBA à la prestigieuse école ESMT de Berlin.  Et l’objectif de ce MBA est de renforcer son leadership au profit de l’Association l’Empire des Enfants, qui prend en charge les enfants en situation de difficulté.

D’après la source, Allianz Africa a offert des MBAs de la prestigieuse ESMT Berlin Business School, n°1 en Allemagne et dans le top 10 des Business School en Europe, aux entrepreneurs sociaux dans les pays africains où elle opère. Et le but de cette action sociétale est d’accompagner ces entrepreneurs sociaux dans leur noble mission et de renforcer leurs capacités managériales pour le bénéfice des populations.

Ainsi, Allianz Sénégal a soumis la candidature de plusieurs entrepreneurs sociaux qui sont passés par des étapes de sélection, à l’issue desquelles Alassane Diagne a été sélectionné pour bénéficier de ce MBA.

« Alassane Diagne, est le Coordonnateur Général de l’Association l’Empire des Enfants. Ce jeune homme brillant, diplômé d’un Master en Audit et Contrôle de Gestion obtenu au Centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion de Dakar (CESAG), est passionné d’entreprenariat social. Lors de la rencontre, il a présenté son parcours académique et professionnel, et surtout son projet pour les enfants vulnérables. M. Diagne a aussi partagé sa vision et son espoir de voir son travail avoir un impact positif sur le Sénégal », mentionne-t-on dans le document susmentionné.

D’aprés la source, L’Empire des Enfants est une association qui œuvre pour la prise en charge, la protection et la réinsertion sociale des enfants vivant en situation de vulnérabilité dans les rues de Dakar.

C’est l’engagement sans faille d’une équipe d’hommes et de femmes, qui depuis plus de 15 ans, est déterminée à réduire le nombre d’enfants en situation de rue. L’Empire des Enfants est une ONG de référence au Sénégal de par ses réalisations.

Allianz Sénégal, représentée par son Directeur Général, M. Amine El Kernighi, et par sa Directrice Vie, Mme Yacine Gueye, a eu le plaisir de rencontrer M. Diagne pour le féliciter et l’encourager à s’impliquer entièrement dans ce projet d’étude qui devrait apporter une plus-value certaine à la gestion de l’association.

C’était également l’occasion de rencontrer Mme Anta MBOW, Présidente de l’association l’Empire des Enfants, qui a expliqué la genèse, la vision, la mission et les perspectives de son association au bénéfice des enfants qui sont la richesse et l’avenir du pays.

Cette rencontre a permis à Allianz Sénégal de mieux connaitre l’ONG l’Empire des Enfants.

« Allianz Sénégal Assurances tient à féliciter M. Alassane Diagne, un jeune homme très brillant. Nous restons convaincus que cette bourse l’aidera autant sur le plan personnel que professionnel afin de coordonner au mieux les activités de cette magnifique ONG qu’est l’Empire des Enfants. Nous sommes fiers d’appartenir à un groupe engagé pour le développement  de notre continent », a expliqué M. Amine El Kernighi.

À propos d’Allianz

Le Groupe Allianz est l’un des plus grands assureurs et gestionnaires de fonds au monde avec plus de 100 millions[1] de clients particuliers et entreprises dans plus de 70 pays. Les clients d’Allianz bénéficient d’une large gamme de services d’assurance aux particuliers et aux entreprises, allant du dommage à la santé, à l’assurance-crédit et aux programmes d’assurance internationaux. Comptant parmi les plus grands investisseurs à l’échelle internationale, le Groupe Allianz gère un portefeuille d’investissement de 793 milliards d’euros pour le compte de ses clients tandis que ses filiales gestionnaires de fonds Allianz Global Investors et PIMCO gèrent un portefeuille additionnel de 1,8 trillions d’euros d’actifs pour le compte de tiers. Grâce à son intégration systématique de critères écologiques et sociétaux dans nos processus d’affaires et ses décisions d’investissement, Allianz détient la position de leader parmi les assureurs dans le Dow Jones Sustainability Index. En 2020, plus de 150,000 collaborateurs ont contribué à réaliser un chiffre d’affaires de 140 milliards d’euros et un bénéfice opérationnel de 10.8 milliards d’euros.

À propos d‘Allianz Africa

En Afrique, Allianz est présent dans 12 pays et accompagne ses clients dans 49 marchés. Ses 1.167 employés ont réalisé un chiffre d’affaires de 371 millions d’euros en 2020, toutes entités confondues. Allianz est le fournisseur de micro-assurance pour 1,7 million de familles et individus à faible revenus en Afrique.

À propos d‘Allianz Sénégal

Allianz Sénégal Assurances (Vie & Non Vie) est une compagnie d’assurance sous la responsabilité d’Allianz SE, l’un des leaders mondiaux de l’assurance. C’est un réseau de 13 agences qui propose ses services aux particuliers, professionnels et entreprises. Avec un portefeuille de produits d’assurance les plus complets du marché et une grande expertise, Allianz Sénégal Assurances permet à ses clients de gérer leurs risques en toute sérénité. Nous développons des solutions adaptées à vos besoins pour vous accompagner à chaque étape de votre vie. Plus de70 collaborateurs au Sénégal ont contribué à générer, au cours de l’exercice 2020, un chiffre d’affaires de 19,77 milliards de Franc CFA.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *