A LA UNEpolitique

ALLIANCE POUR LE DEVELOPPEMENT ET L’EMERGENCE DE PODOR : Un mouvement de cadres accompagnant la politique de développement de Macky Sall

Porté sur les fonts baptismaux, il y a bientôt un an par des responsables et militants de l’Alliance pour la République (Apr), l’Alliance pour le Développement et l’Emergence de Podor (Adep) a tenu  un  point de presse ce week-end pour échanger avec les journalistes   sur sa vision, ses objectifs et son plan d’action. Selon son président M. Abdoulaye Elimane Dia  estime qu’ils comptent accompagner le Président Macky Sall pour l’émergence et le développement socio-économique du Sénégal et du département de Podor en particulier.

« Après avoir participé activement à la brillante réélection du président Macky Sall. Dés lors du fait de l’évanescence et l’absence d’un cadre d’expression comme rationalité collective, l’Adep a été créée afin de mettre le parti loin  des turbulences et des combinaisons fantasmagoriques. Cette nouvelle offre incarnée par un renouveau, par un nouveau leadership politique, faite de rupture et d’innovation  rencontre indubitablement les fortes convictions dans ma volonté fortement affirmée d’accompagner le Président Macky Sall pour l’émergence et le développement socio-économique du Sénégal et du département de Podor en particulier », a souligné M. Abdoulaye Elimane Dia, président de l’Adep.

Selon M. Dia, il s’est engagé à accompagner  et soutenir une telle vision suite à une forte volonté exprimée par des jeunes cadres et militants de première heure dont l’engament auprès du Président Macky Sall, ne souffre d’aucun doute.

Il estime que  le politiquement triomphant, est donc dans la satisfaction des populations à travers le développement durable dont le levier passe inexorablement par le désenclavement total et intégral du département de Podor.

Selon M. Dia,  l’Adep est un mouvement autonome qui est engagé auprès du Président Macky Sall mais dont la démarche  est faite de rupture avec comme seul crédo faire la politique autrement avec une génération de militants dont le génie, le caractère et la volonté inspirent confiance et loyauté. Et c’est un rassemblement et unité pour encadrer et développer les synergies porteuses de progrès.

Il a tenu à préciser qu’ils vont faire une tournée sur le département de Podor pour sensibiliser les populations sur les actions réalisées par le Président Macky Sall

« Ces cadres sont venus me voir et nous partageons les mêmes valeurs, le département de Podor, les mêmes convictions pour qu’on accompagne le développement de Podor mais également sensibiliser les populations sur les multiples actions réalisées par le Président Macky Sall dans le département de Podor, dans le cadre des infrastructures, le désenclavement, dans le cadre de l’électrification rurale et dans d’autres domaines visibles. Nous voulons être une force de propositions à l’Etat du Sénégal, voire les projets structurant pour pouvoir aider et développer le département de Podor, c’est notre vision. Nous allons très prochainement dans le département  de Podor pour rencontrer les populations, partager avec elles cette idée », dira M. Dia.

Quant à M. El Hadji Boubacar Bal, membre de l’Adep, il avance : « Toutefois, fort est de constater pour le département de Podor, les réalisations du Président Macky Sall ne sont pas connues de tous en raison de l’inertie de la coordination dont le collataire, est l’absence d’une animation politique. Il s’y ajoute le mécontentement quasi généralisé des militants de l’Apr de Podor en dépit des résultats assez flatteurs ».

Il rajoute : « L’Adep se fixe comme ambition d’être une force de proposition et d’actions dans tous les secteurs d’activité, des infrastructures,  la santé, l’éducation, l’agriculture, l’élevage, le financement des femmes et des jeunes dans le cadre de l’entreprenariat ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *