A LA UNEeconomie

« AKON CITY » : Le projet de la ville écologique, digne du WAKANDA lancé par Akon

Le rappeur Akon a échangé sur les détails de son projet « Akon City ». Une ville futuriste digne du mythique Wakanda qu’il entend bâtir au Sénégal.

Le chanteur et producteur américano-sénégalais de 47 ans a expliqué lors d’une conférence de presse avoir posé la première pierre de son gigantesque projet, au coût estimé de 6 milliards de dollars, dans le petit village de Mbodiène, sur les rives de l’Océan atlantique, à une centaine de kilomètres au sud de Dakar. La future ville entend faire du Sénégal la porte d’entrée de l’Afrique, a dit le chanteur devant de nombreux journalistes sénégalais et internationaux. La future ville entend faire du Sénégal la porte d’entrée de l’Afrique, a dit le chanteur devant de nombreux journalistes sénégalais et internationaux.

La première phase de développement couvrira 55 hectares et sera achevée en 2023.

« Nous pensons que 300 000 personnes habiteront à terme dans la ville », affirme l’architecte Hussein Bakri.

Akon souligne : « Je veux que l’architecture ressemble aux vraies sculptures africaines qu’ils font dans les villages. Les formes sont peut-être bizarres, mais au moins elles sont africaines ».

Le rappeur détaille son projet : « Architecture toute en courbes, matériaux de pointe, studios de cinéma, hôtels, université, hôpitaux, centres d’affaires et loisir ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *