Dakar University Of International Studies a organisé un colloque international pour célébrer l’éducation en Afrique de l’Ouest. Et cette première édition dénommée Africa International days. Ce colloque international a vu la participation des communautés universitaires du Sénégal, du Ghana, du Canada, de la France, du Maroc et des États-Unis. Et plus de 1 000 étudiants sénégalais ont eu l’opportunité de suivre la présentation des programmes de plus de 20 universités.

Mme Fanta Kassé, directrice des affaires internationales nationales de BEM, a souligné : « Aujourd’hui, nous avons organisé les premières journées internationales de BEM Africa, c’est notre groupe. Nous avons invité tous nos partenaires à venir principalement nos partenaires anglophones qui nous viennent des Etats-Unis, du Canada, de la France. Il faut savoir à BEM, nous avons des programmes 100% enseignés en Anglais qui sont prodigués au centre de Dunis. Aujourd’hui, nous avons voulu inviter nos partenaires pour qu’ils présentent à notre communauté, principalement nos étudiants, nos professeurs, notre staff mais aussi faire connaître des sénégalais, qu’est-ce que nous faisons, c’est-à-dire avec qui, nous travaillons, les familiariser avec les opportunités que nous donnons aux étudiants francophones ».
Selon elle, il est historiquement connu qu’ils ont des partenaires naturels que sont la France, l’Europe mais aujourd’hui, ils ont voulu montrer que, également, il y a des opportunités qu’ils peuvent saisir, c’est-à-dire les élèves et les étudiants au niveau des universités américaines, canadiennes, anglaise, chinoise, c’était tout le sens de la journée d’aujourd ‘hui. Et ces universités ont ouvert la porte à nos étudiants et élèves.
L’objectif est de renforcer et d’identifier la collaboration avec les institutions partenaires internationales, d’accroître la mobilité étudiante et de faire connaître aux lycéens, aux étudiants et à leurs parents l’offre de formation de ces prestigieuses universités.

Laisser un commentaire