Affaire Tf 5058/NGA,1838/NGA et 18833/NGA : Mandat de dépôt pour Tahirou Sarr et mandat d’arrêt international acté pour Mamour Diallo

Dounya 24 MD
2 Min Read

L’affaire concernant les Tf 5058/NGA,1838/NGA et 18833/NGA, est toujours en cours contrairement à ce qui est véhiculé par certains journaux de la place. En effet, le juge avait pris une ordonnance de rejet partiel pour la levée de l’immunité parlementaire des députés Amadou Ba et Birima Mangara en raison de leurs statuts d’anciens ministres qui leur font bénéficier de privilège de juridiction. Ainsi le juge s’est déclaré incompétent.

Cependant pour le mandat de dépôt requis contre Tahirou Sarr et Compagnie mais aussi le mandat d’arrêt international contre Mamour Diallo, le magistrat instructeur a donné acte au ministère public.

Le ministère public demande l’inculpation puis le placement sous mandat de dépôt de Tahirou Sarr et Gie pour escroquerie, portant sur les deniers publics, faux, usage de faux en écritures privées, complicité d’escroquerie au préjudice des héritiers des titres fonciers.

Des sources proches du dossier parlent de manipulation pour désinformer le public car la Sureté Urbaine ne peut pas blanchir un inculpé. Et seul un juge a le pouvoir de le faire, Or dans ce dossier, le juge du 2eme cabinet n’a rejeté que les demandes de la levée des immunités parlementaires des députés Amadou Ba et Birima Mangara sur le réquisitoire du procureur.

Pour le reste concernant le mandat de dépôt de Tahirou Sarr et le mandat d’arrêt international, il prend acte. Cela contredit ce qui est véhiculé. Le juge continue son enquête et des convocations vont suivre.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire