A LA UNEpolitique

ADHESION A LA GRANDE COALITION « GUEUM SA BOPP » : Youssoupha Mbodji de l’APM rejoint Bougane Gueye Dani pour les législatives

L’Alliance Patriotique du Millénium (APM) est un Parti Politique Sénégalais à vocation Panafricaniste créé le 12 septembre 2021, vient de rejoindre la grande coalition « Gueum Sa Bopp » pour les législatives de juillet 2022.  

Sous la houlette de Youssoupha Mbodji, l’Alliance Patriotique du Millénium (APM) estime avoir  été contacté par AAR-SENEGAL.

« Au terme des échanges, nous avions opté pour rejoindre cette coalition. Entre deux (2) vendredis, les choses ne se sont pas passées comme, nous l’aurions voulu et nous avons quitté AAR SENEGAL la veille de la date limite de dépôt des candidatures. SANS RANCUNE !  Nous avons contacté GUEUM SA BOP et M. BOUGANE GUEYE DANI nous a reçus de suite. L’accueil fut cordial et les échanges pragmatiques et concluants. Nous avons donc REJOINT la GRANDE COALITION GUEUM SA BOPP avec l’ambition de briller lors des élections législatives », précise-t-on dans le communiqué parvenu à notre rédaction. 

Youssoupha Mbodji et ses camarades estiment qu’ils prônent  des idéologies qui tranchent avec celles qui ont été préfabriquées et importées depuis l’étranger. Et  l’industrie qui fabrique les politiques est la même depuis les INDEPENDANCES : mêmes écoles de pensée, mêmes profils, mêmes RESULTATS !  

« Même le Panafricanisme pourtant monté en Afrique a été travesti et simplifié à des cris de guerres, à un code vestimentaire et à des rappels nostalgiques des précurseurs d’antan sans UPGRADE ou une Mise à JOUR (UPDATE) », précise-t-on dans le document susmentionné. 

Toujours d’paré ska source, cette « UPGRADE » et une mise à jour auraient permis de passer à des refontes systémiques (monétaires, sanitaires, économiques, culturelles etc.).  

Et M. BOUGANE GUEYE DANI a fait ses preuves comme Business Man et Entrepreneur et le pilier numéro 3 de l’ALLIANCE PATRIOTIQUE DU MILLENIUM est l’ENTREPRENARIAT.

« Nous matchons donc sur beaucoup de choses. Notre 4ème pilier est le Développement Personnel qui en appelle à s’auto-construire pour devenir une PERSONNE ayant foi en elle-même en résumé « KOU GUEUM SA BOP ». Nous sommes à l’aise dans la COALITION et sommes CONFIANTS dans la perspective d’enclencher UNE VRAIE REVOLUTION dans le paysage politique Sénégalais », note-t-on dans le document.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *