A LA UNEactualitesociete

Acte 4 ,le Mouvement Kolda Debout (MKD) à travers son réseau d’enseignants renforce les établissements scolaires de la commune, l’église et les mosquées en produits phytosanitaires pour mieux respecter les mesures barrières

Les actions se succèdent mais ne se ressemblent pas, le mouvement Kolda debout a encore fait montre de plus de générosité à l’endroit des fils de kolda. A travers son réseau d’enseignants, le mouvement a sillonné ce vendredi 26 juin 2020 plusieurs établissements scolaires et lieux de cultes pour apporter son soutien aux populations pour faire face à la pandémie du Covid-19.

Le réseau des enseignants du Mouvement Kolda Debout (MKD) sous la houlette de son leader Abdourahmane Baldé vient de remettre un important lot de matériel d’hygiène à certains établissements scolaires et lieux de cultes dans la commune de kolda. Après avoir donné en début d’année des kits scolaires à et enrôlé des centaines d’élèves avec la carte CMU dans sa commune, le patron des Délices du fouladou a offert des consultations gratuites à la population du fouladou juste pour dire que ce jeune cadre se soucie des maux qui gangrènent sa société et compte les accompagner régulièrement. En ce jour saint de vendredi 26juin en plus des lieux de cultes tels que les mosquées et l’Eglise, le réseau des enseignants du MKD a sillonné certains colléges, lycées publics et privés pour leur apporter un soutien en produits phytosanitaires en cette période de pandémie.
Ce don est composé de ” 200 machines lave-mains, plus de 5000 masques, 500bidons de gel d’un litre, 500 bidons de gel de 500ml, 500 bidons de gel de 250ml et flyers de sensibilisation”, a indiqué Ousmane Diao coordonnateur du mouvement à kolda et porte-parole d’ Abdourahmane Baldé lors de cette activité. A en croire Papa Madické Wélé en faisant  cette action, le leader du MKD a voulu venir en appoint à l’effort de solidarité déjà manifeste du gouvernement du Sénégal pour soulager les populations en cette période de pandémie. Pour Monsieur Wellé, ce geste permet ” d’accompagner les élèves et personnel enseignants à mieux respecter les mesures barrières mais aussi accompagner l’État pour que les enseignements apprentissages puissent se dérouler dans de meilleures conditions”.
Lui emboitant le pas, Mme Chantal Diédhiou proviseur du lycée St Benoît se dit séduite et très satisfaite de ce geste qui vient du Mouvement Kolda Debout, Un geste qui, de l’avis de Mme Diédhiou vient renforcer le matériel déjà sur place pour venir à bout du Coronavirus.
Pour rappel le leader du MKD est à son 4e acte dans cet élan de solidarité lancé par le chef de l’État depuis l’annonce du premier cas de Covid-19 au Sénégal. Affectueusement appelé Doura , le leader de ce mouvement compte pérenniser de tels actes pour réduire en quelques sortes les disparités sociales dans sa commune voir même sa région d’ou un appel à tous les dignes fils du fouladou pour une conjugaison des efforts afin que l’impact puisse se faire ressentir au seins des populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *