A LA UNEsociete

ACCUSE D’EXTORSION DE FONDS ET DENONCIATION CALOMNIEUSE : L’homme d’affaire Matar Diene dément et charge Tahirou Sarr

L’homme d’affaire Matar Diene, Directeur Général de la société Emittrans, a été face ce mardi 21 juin 2022 à la presse pour apporter des éclaircissements sur un dossier de terrains l’opposant à Tahirou Sarr. M. Diene estime qu’il a été accusé d’escroquerie dans les médias.

M. Diene souligne : « Je suis l’ administrateur de la société Elite managériale de l’immobilier, du transit et du transport ( Emittrans), mandataire des familles des victimes des agissements frauduleux de M. Tahirou Sarr, j’ai tenu à faire ce point de presse pour vous édifier par rapport à l’article paru dans un journal de la place où on a cité mon nom mentionnant que M. Tahirou Sarr a porté plainte contre ma personne en qualité d’administrateur de la société EMITTRANS pour tentative d’extorsion de fonds et de dénonciation calomnieuse déposée sur la table du doyen des juges d’instruction du tribunal de grandes instances de Dakar ».

M. Diene précise qu’il a déposé deux plaintes contre Tahirou Sarr.

« En effet, il s’agit de plaintes établies par mon avocat Me Bamba Cissé à savoir la plainte n0 17253 et celle sous le numéro 17254 toutes en date du 14/12/ 20 devant le procureur de la République pour lesquelles l’enquête a été confiée par la sureté urbaine dont le Pv a été envoyé devant le procureur de la République sous le numéro 19475 du 03/01/22 et ce dernier a confié le dossier du 2 éme cabinet et une information judiciaire a été ouverte », dira-t-il.

« M. Seydou Sarr dit Tahirou nous escroqué, j’ai porté plainte, il n’a qu’à aller déférer à la convocation du 2 éme cabinet pour s’innocenter si les faits que je lui reproche ne sont pas avérés au lieu de faire le tour des médias pour se dédouaner », poursuit M. Diene.

Il estime que l’affaire porte sur un montant de 13 milliards 38 millions.

Pour équilibrer l’information, votre serviteur a tenté de joindre Tahirou Sarr sans succès mais un message écrit est laissé dans son portable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *