actualitepolitique

Abdoulaye Bibi Baldé réussi un joli coup: Samba Mbaye et son mouvement de soutien “LAAHIDO” rejoignent son camp…

Abdoulaye Bibi Baldé, maire de Kolda est entrain de multiplier les contacts pour renforcer sa base.
Samba Mbaye ex lieutenant de Fabouly Gaye et son mouvement “LAAHIDO” ont rejoint le camp du DG et maire de la commune de Kolda.


Après plusieurs manœuvres c’est au cours d’un meeting organisé dans son fief à Doumassou que “le géant de doumassou” Bathie Mbaye a confirmé son compagnonnage avec l’édile de la commune. Dans son discours la nouvelle recrue dans les rangs des “Bibistes” , Bathie Mbaye n’a pas manqué de revenir sur certaines doléances des populations de ce quartier très prisé par les politiciens avant de promettre à son tout nouveau collaborateur de tenir tous ses engagements. Pour le maire Abdoulaye B. Baldé, très content d’avoir dans ses rangs un nouvel allié, a exprimé toute sa satisfaction en ces termes. ‘’Je me réjouis de te compter parmi nous car tu habites dans le quartier le plus complrxe de Kolda, Doumassou. Ce quartier a toujours constitué un casse-tête pour nous” avant de rassuré que dans son camp c’est la sincérité qu’ils prônent à travers ces propos: “nous ne clignotons pas à gauche pour tourner à droite”
Pour rappel le mythique quartier de Doumassou a presque toujours été le fief de l’opposition à Kolda où Fabouly Gaye (ex-Pds) qui y régnait comme un roi.
Cependant aujourd’hui les choses risquent de prendre une autre tournure car Samba Mbaye et son mouvement de soutien LAAHIDO rassurent : ‘’Désormais, Doumassou va vous accompagner dans une dynamique sincère. Nous allons travailler activement en mobilisant toutes les forces vives pour que les prochaines joutes électorales soient une promenade de santé et mon engagement restera sans faille’’.
Bien avant ce meeting, le maire a inauguré le poste de santé du quartier Zone Lycée d’un coût de plus de 60millions de nos Francs, un bijou qui rapproche d’avantage les quartiers périphériques des structures sanitaires. Et cela pourrait enfin réduire considérablement le taux de mortalité maternelle et infantile au grand bonheur des populations.

324 total views, 4 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *